Décoration
Publié le - 69 v. -

Comment embellir votre façade ?

Le ravalement de façade permet de réparer, mais aussi de d’embellir un immeuble. Pour choisir un revêtement de façade qui convient, il faut connaître les contraintes liées au bâtiment : état, l’aspect souhaité ainsi que le budget à y consacrer. Contactez un professionnel pour en savoir plus sur les détails techniques d’une telle rénovation. Vous pouvez vous rendre sur le site d’Harmonie SAS qui pourra vous conseiller. Vous y trouverez différents chantiers qu’ils ont réalisé dans toute l’Ile-de-France, comme par exemple le ravalement avec Harmonie à Issy les moulineaux. Il existe différentes manières d’embellir votre mur d’immeuble.

Le crépi est la couche de finition posée sur la façade. Il a pour but de décorer et doit être appliqué par-dessus un enduit de protection lisse. Il permet aussi de protéger la maçonnerie des intempéries et de la pollution et a aussi comme bénéfice de renforcer l’isolation thermique de l’habitat. Vous pouvez l’installer sur des façades en béton, en pierre ou même en brique.

Bon à savoir : le crépi n’est pas un enduit ni un mortier, cependant avec le temps, il est courant d’entendre les gens évoquer le crépi pour parler d’enduit. Pourtant, à la différence du crépi, l’enduit permettre de réparer des défauts des supports et d’uniformiser l’aspect de la façade. Enfin, pour embellir un façade d’immeuble, on retrouve bien évidemment la peinture. Elle ne sert pour sa part qu’à décorer un mur et n’a aucune fonction de réparation. Une astuce : il vaut mieux appliquer plusieurs couches de peinture, dont une qui soit imperméable, afin de rendre le mur pérenne avec le temps. Son application sur la façade est plus aisée, mais tout comme le crépi les conditions météorologiques sont essentielles.

Laissez votre commentaire à propos de cet article