Décoration
Publié le - 1243 v. -

Fabriquer un bassin de jardin

Vous avez toujours rêvé d'avoir un bassin chez vous, mais ne savez pas du tout comment en construire un? Suivez mon conseil et vous verrez que c'est tout à fait facile d'installer ce genre de bassin dans son jardin.

Les étapes à suivre

Je vous propose avant de faire le choix du type de bassin que vous souhaitez avoir chez vous de choisir d'abord l'emplacement sur lequel vous allez le placer. Ce dernier doit être placé sur un endroit dégagé. Tenez donc bien compte de ce qu'il y a aux alentours comme les arbres ou bien les arbustes et les fleurs qui peuvent laisser tomber leurs feuillages à tout moment dans votre prochain bassin. Choisissez un emplacement ensoleillé au moins cinq à six heures par jour.

Ensuite, enlever toutes les anciennes plantes qui encombraient l'endroit en bien nettoyant aux alentours. Si vous choisissez la bâche comme matériel à utiliser au lieu des bassins préformés alors, utilisez un tuyau pour délimiter la zone avant de creuser. Si vous pouvez, améliorez la terre. Je vous conseille de le faire avec du fumier pour que les plantes puissent bien se développer par la suite. Puis, mélangez-les bien. Il vous suffit maintenant de placer la bâche et de remplir le bassin. En faisant la découpe, vous devez garder une marge généreuse pour la seconde découpe. Vous pouvez maintenant cacher la bâche.


Pour moi, j'ai préféré le faire avec de la terre et quelques cailloux, mais vous pouvez choisir ce dont vous voulez qu'il s'agisse de gravier, de roche ou autre. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à décorer. Cependant, vous devez savoir qu'il n'est pas nécessaire de mettre des cailloux ou autres à l'intérieur du bassin. Il ne doit contenir que les futurs locataires (les poissons).

Laissez votre commentaire à propos de cet article