Décoration
Publié le - 597 v. -

Le photovoltaïque organique imprimé

Les inventions qui sont créées par l’Homme continuent de surprendre. Aujourd’hui, l’énergie solaire ne cesse d’approcher le monde. Aujourd’hui, c’est le photovoltaïque imprimé qui approche à grands pas de chacun d’entre nous. En effet, cette grande invention pourrait être aux mains de toute la population mondiale d’ici peu.

Pourquoi choisir le photovoltaïque organique imprimé ?

Le photovoltaïque organique imprimé a le même rôle que les panneaux photovoltaïques, mais il a la particularité d’être fin. Il ressemble à du papier et il est en plus flexible. Vous pourrez donc placer ces grands rouleaux sur les façades de votre maison, sur les stores, ou même sur n’importe quel objet ! Le photovoltaïque imprimé peut donc vous servir de décoration et en plus de cela, il vous apportera une source d’énergie. En plus, le coût moyen de l’électricité solaire ne cesse de diminuer, donc il est sûr que l’OPV ne sera pas cher !

Grande évolution du photovoltaïque organique imprimé !

Il faut savoir que de grandes entreprises essaient d’améliorer le rendement du photovoltaïque organique imprimé. A la création de la première cellule photovoltaïque organique imprimé en 1985, ce rendement n’était que de 1%. Au mois de décembre 2015, ce rendement était de 9,8%, et ce mois de juin 2016, il a atteint les 11% ! En très peu de temps, le rendement du photovoltaïque imprimé a considérablement augmenté et l’on peut alors espérer qu’il sera très élevé d’ici quelques années. Lors du dernier LOPE-C, le plus grand rendez-vous mondial de l’électronique imprimée, les 17 partenaires du consortium européen Sunflower ont montré au monde le progrès qu’ils ont réalisé sur le photovoltaïque organique imprimé. Ils ont d’ailleurs été primés pour cela. Ils ont montré l’OPV à travers une pièce. Les stores de la pièce étaient très décoratifs et en y regardant de près, ces stores étaient en fait en OPV ! Cela montre que le solaire peut être combiné au style !

Laissez votre commentaire à propos de cet article