Décoration
Publié le - 39 v. -

Comment créer un style jungle dans une chambre d'enfant?

La décoration de la chambre d’un enfant est un choix à faire en famille et qui se discute longuement, afin de trouver le parfait accord, entre le genre qui convient à la fois aux parents qu’aux enfants. De ce fait, parmi les différents types de styles connus, on invite maintenant chacun à se pencher sur le style jungle.

Qu’est-ce que le style jungle

On entend souvent parler du style jungle ces derniers temps, et pourtant, seule une poignée de personne savent encore exactement ce que c’est. Cependant, tiré par le sens même de la jungle, le style jungle est un environnement forestier, feutrée, coloré et dépaysant, qui est spécialement conçu pour les tous petits. Ce qui est idéal pour accroitre leur éveil, et l’exemple le plus près est celui de l’environnement de Dora l’exploratrice, à travers ses sentiers et ses forêts, ou encore les différents animaux qui viennent avec. Ce style a pour but d’initier l’enfant à l’amour de l’aventure, de la nature et de la curiosité, et qui est en train de se faire connaitre partout à présent.

Se lancer dans le style jungle

Pour faire une décoration interne style jungle, adopter un tableau enfant est aujourd’hui la meilleure manière d’y arriver, en se basant sur les préférences de l’enfant, en termes d’animaux. Et pour cela, il faut se pencher sur :

La couleur à opter

Cela se base souvent sur les couleurs originaux des animaux choisis, le vert et le marron pour rappeler les couleurs de la forêt.

Le mobilier

Ici, il est possible de façonner les mobiliers à l’image de l’animal en question, mais le plus pratique reste quand même de revêtir les mobiliers avec du papier peint.

Les tapis de jeu

Afin d’attirer l’enfant à s’intéresser davantage à l’activité physique.

Les tableaux animaux

De nombreux tableaux animaux sont désormais disponibles chez hexoa, afin de mieux attirer l’enfant à rester dans son propre espace vital.

Créer un décor jungle n’est pas assez compliqué que l’on s’imagine, car il est assez inutile de s’investir dans différents accessoires, en dehors de ceux qui sont susmentionnés ci-dessus.

chambre enfant esprit jungle

Laissez votre commentaire à propos de cet article