Décoration
Publié le - 1117 v. -

Comment décorer une chambre d'enfant ?

La décoration d’une chambre enfant est dans la majorité des cas beaucoup plus difficile par rapport aux autres pièces de la maison.

Le revêtement sol et mur

Cette étape est importante car elle permettra le choix des meubles et de la déco à mettre. Ainsi, pour ne chambre d’enfant, il est préférable cde commencer par le revêtement.

Que ce soit pour le sol ou pour les murs, il est fortement conseillé de choisir des matières lavables puisqu’il sera impossible de contrôler tout ce qui pourrait tâcher le mur ou le sol. Une chambre d’enfant doit être le plus sécurisé possible : pour cela, il faudra opter pour un sol confortable et antidérapant. Dans la majorité des cas, on privilégie le lino pour sa facilité de l’entretien mais aussi pour le confort du sol.
Quant au mur, vous pourriez choisir la peinture ou le papier peint du moment qu’il soit lavable. Pour la couleur, demander l’avis de votre petit tout en tenant compte que ces goûts pourraient évoluer assez rapidement.

La déco et l’aménagement

Ce qui est bon à savoir c’est qu’une chambre d’enfant se doit d’être bien éclairer. Pour cela, veillez à ce que les rideaux soient d’une couleur translucide pour faire pénétrer la lumière du jour. La luminosité pour un enfant est importante car elle le sécurise. Ainsi, il serait judicieux d’investir dans une petite veilleuse pour accompagner votre petit bout en soirée.

Pour l’espace de rangement, il faudra qu’il soit accessible pour que l’enfant puisse atteindre aisément ses affaires ou ses jouets et de pouvoir les ranger. Ceci est essentiel pour développer chez lui le sens de la responsabilité. Penser aussi à mettre un petit bureau dans sa chambre pour qu’il puisse réaliser de jolis dessins et y faire ses révisions plus tard.

Quant à l’espace détente, il vous est possible de mettre en place un tapis de jeu mais aussi pour faire tout simplement un peu de lecture. Chez les petits garçons, le tapis est l’idéal pour faire des jeux de constructions et de voitures, tandis que pour les filles, pour coiffer la poupée.

Laissez votre commentaire à propos de cet article