Décoration
Publié le - 1676 v. -

Comment fabriquer un porte nom

La porte-non est un élément indispensable et décoratif pour un événement, comme mariage, baptême ou communion. Il n'y a de plus original que de le personnaliser et de le faire soi-même.


Astuces pour des portes-nom originales

Ces derniers temps, les portes-nom rustiques sont de plus en plus tendance. Ils se caractérisent par l'achat ou la fabrication de supports comme ardoises, des cartons pour pouvoir y écrire les noms de façon grossiers, voire même primitifs. On peut les réaliser aussi à partir de papier qu'on plie ou qu'on roule pour donner des effets 3D, muni de dessins qui reflètent les thèmes qui vont surement apporter de l'originalité.

Les maquettes comme porte-nom semblent plus attrayantes si on les réalise avec soin et précision. Concernant les portes-nom naturelles, optez pour les pots d'herbe confectionnés avec soin, mettre une pancarte dans une composition florale ou un bouquet, mais aussi des lettres composées de pétales et feuilles, qu'on colle sur des supports rigides. On peut aussi les apposer sur des branches qu'on a coupées grossièrement pour apporter une touche d'originalité.

Optez pour la simplicité

Simple ne veut pas dire banale, et un porte nom composé de plusieurs accessoires semblent superflu. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'avec des matériels de base comme colle, ciseaux, papiers et branchages, on arrive à fabriquer de porte nom inédit, en usant plus d'imagination. D'autres matériaux comme le bois avec une simple sculpture ou peint naïvement, les métaux et fils de fers qu'on ondule pour représenter des chiffres ou pour en faire de noms, en sont des bonnes idées, pour un porte nom audacieux.

Laissez votre commentaire à propos de cet article