Décoration
Publié le - 366 v. -

Une petite astuce pour bien poser des carreaux de ciments dans la salle de bain

De nos jours, la salle de bains est une pièce à part entière de la maison. On y passe de plus en plus de temps et on souhaite que celle ci soit bien sûr fonctionnelle, mais surtout confortable et agréable. La nouvelle tendance déco pour cette salle de bains est les carreaux de ciment. Le site http://www.carreauxdestyle.fr/carreaux-ciment/ présente une gamme infinie de coloris et de motifs.

Sur le sol ou sur les murs

Les carreaux de ciment se posent aussi bien au sol, qu'en carrelage mural. La pose au sol s'effectue sur un support particulièrement lisse et stable, le parquet est proscrit. Mais une chape de ciment convient particulièrement, il est possible de le poser sur un ancien carrelage. Il faut juste s'assurer de la résistance du sol, car les carreaux de ciment sont particulièrement lourds, environ 35 kilos au mètre carré. Ceux posés au sol font 16 millimètres. Quant à ceux posés au mur, ils sont moins épais, soit 12 millimètres.

Comment s'entretiennent les carreaux de ciment dans une salle de bains.

Les carreaux de ciment sont poreux, dans cette pièce d'eau qu'est la salle de bains, il faudra donc les traiter, afin de les rendre résistants aux tâches faites par les cosmétiques qui sont souvent des produits gras. Ils devront être traités au moins à deux reprises, avec 24 heures d'intervalle, avec un produit imperméabilisant. Ensuite, il faudra appliquer une cire incolore, ce traitement devra être répété au moins tous les six mois. Cela aura pour effet de raviver les couleurs mais surtout de boucher les pores des carreaux de ciment. En entretien courant, il faut éviter tous les produits agressifs du commerce à base de javel, ou des produits naturels comme le vinaigre blanc et le citron. Seul le savon noir convient aux carreaux de ciment.

Les carreaux de ciment sont robustes et inaltérables si l'on respecte ces règles simples.

Laissez votre commentaire à propos de cet article